Rester en forme, prendre soin de soi, respecter son corps et son esprit.
BONIFACIE Bastien
Investir du temps dans la productivité
« En cent ans, nous avons connu plus de changements qu’en 10 000 ans. Quelle accélération ! Tout va si vite : le présent n’est qu’un morceau d’avenir qui se mue aussitôt en passé. » c’est ainsi que Jean d’Ormesson nous expliquait que le temps est si précieux. Il est aujourd’hui l’une des ressources les plus importantes au monde, chaque seconde est comptée, et l’obligation permanente de devoir rendre des comptes crée une réelle sédentarisation des salariés dans leur entreprise. Il n’y a plus de temps pour soi, pour s’asseoir et réfléchir, pour penser.
C’est pour cela que la pratique sportive au sein même des entreprises est une très bonne idée.
Travailler dans des bureaux est un facteur de mal-être, de blessures et de maux. Pratiquer une activité physique semble être un véritable pas en avant pour la lutte contre les troubles physiques mais aussi psychiques.
Il est essentiel de prendre quelques minutes pour libérer son corps et son esprit, ne plus penser aux nouvelles stressantes du quotidien et prendre soin de soi-même.
Aujourd’hui plus que jamais ce besoin apparait et il est très important de laisser libre cours à ces envies et à ces besoins de temps en temps, même si ponctuellement cela pourrait sembler être une perte de temps, cela s’avérera être un gain de productivité énorme sur le long terme.
Devenir acteur de sa propre réussite
Pratiquer une activité physique et sportive est élémentaire à la résolution de ses objectifs personnels et professionnels. Se sentir en osmose avec soi-même permet d’avoir la confiance en soi nécessaire à l’acquisition de nouvelles connaissances et à l’ascension professionnelle.
Chacun doit aujourd’hui se rendre compte que prendre un peu de temps pour soi permet d’obtenir de nombreux bénéfices. Être à l’écoute de son corps et l’entretenir apporte une réelle envie de réussir, de se surpasser.
En plus d’être un énorme plus personnel, la pratique d’une activité physique au sein d’une entreprise permet aussi d’entretenir une certaine cohésion interne et de créer des relations entre les différents salariés de l’organisme. Il n’y a donc aucun facteur majeur qui devrait pouvoir entraver la mise en place d’espaces sportifs au sein d’entreprises, que ce soit pour le bien-être de leurs salariés que pour leur bon fonctionnement.