Le Rooftop de Viry propose depuis peu un service de Domiciliation.
Découvrons aujourd’hui, pourquoi et comment utiliser un service de domiciliation dans un espace de coworking.
FEBRE Jessica
Pourquoi utiliser les services de domiciliation d’un espace de coworking ?
Au démarrage de son activité, un travailleur indépendant n’a, en général, pas de local professionnel; c’est à ce moment que la question de la domiciliation va se poser.
L’adresse de votre entreprise est une donnée publique, accessible sur internet. En domiciliant votre entreprise à domicile, vos coordonnées personnelles et professionnelles seront confondues, ce qui peut parfois porter à confusion ou être embarrassant pour votre entourage.
Pour garder votre adresse personnelle confidentielle et préserver votre vie privée, la solution de domiciliation en tiers-lieux, et particulièrement en espace de coworking, se présente à vous.
Quelles-en sont les modalités ?
Après l’obtention d’un agrément délivré par la Préfecture, l’espace de coworking pourra proposer un service de domiciliation.
Le contrat devra respecter plusieurs règles et contenir obligatoirement certaines mentions.
Cette procédure, juridique et administrative, entraînera une modification du siège social de l’entreprise et un changement de l’adresse officielle sur l’extrait Kbis.
Le tarif de se service sera convenu entre les deux parties au contrat, ou fixé par l’espace de coworking.
Le Rooftop de Viry propose son service de domiciliation au tarif de 45€ HT par mois.
Articles sources de l’article :
Pour en savoir plus sur le service de domiciliation