La Caisse des dépôts assurera, au mois de mai, une vérification de l’ensemble des organismes de formation proposant des offres de création reprise d’entreprise et procédera aux diligences nécessaires en cas de non-conformité. On vous explique.

La Caisse des dépôts va assurer pendant tout le mois de mai, une vérification de l’ensemble des organismes de formation proposant des offres de création reprise d’entreprise et procédera aux diligences nécessaires en cas de non-conformité.

L’organisme de formation doit proposer une formation qui permet d’atteindre l’objectif professionnel visé par le projet de création et de reprise, ainsi qu’en assurer un suivi pédagogique efficace pour maximiser la réussite du projet par le stagiaire.

La formation s’adresse tout particulièrement, à une personne qui exercera ou exerce la fonction de chef d’entreprise.

Il est de la responsabilité de l’organisme de formation de s’assurer de la conformité de ses actions.

Les compétences visées par l’action de formation concernent exclusivement l’exercice de la fonction de chef d’entreprise. La formation a ainsi pour but l’acquisition des compétences entrepreneuriales concourant directement au démarrage, à la mise en œuvre et au développement du projet de création ou de reprise d’une entreprise et à sa pérennisation.

Pour rappel, dans le cas de l’entrepreneur individuel et/ou du micro-entrepreneur, ces compétences entrepreneuriales ne sauraient ainsi être confondues avec les compétences « métiers ».

Source :
https://www.inoreader.com/article/3a9c6e7a109d3f22-cpf-une-vague-de-controle-sur-les-formations-liees-a-lexercice-de-la-fonction-de-chef-dentreprise